La Guilde des alchimistes

De L'Antre d'Eux
Révision datée du 12 décembre 2021 à 23:39 par Kaos (discussion | contributions) (Page créée avec « C'est l'une des guildes les plus riches de Waterdeep et son histoire est quelque peu mouvementée. À plusieurs reprises, plusieurs de ses membres ont été impliqués dan… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

C'est l'une des guildes les plus riches de Waterdeep et son histoire est quelque peu mouvementée. À plusieurs reprises, plusieurs de ses membres ont été impliqués dans la contrebande, des affaires d'investissement frauduleux et des cas similaires d'investissements criminellement imprudents de leur argent. Nul doute que certains de leurs camarades (qui n'ont pas été attrapés) restent riches et avec des relations louches. Cette guilde a également été en désaccord avec les Lords en tant que groupe. À plusieurs reprises, la guilde a essayé d'interdire à tous les médecins non membres (y compris tous les clercs) de pratiquer à Waterdeep, afin qu'ils soient obligés de rejoindre la guilde ou de cesser de fournir de l'aide aux malades (en éliminant toute compétition). Les seigneurs ont vigoureusement résisté à de tels efforts, exécutant à deux reprises des membres de cette guilde qui ont organisé des tentatives d'assassinat sur la vie de Piergeiron.


Malgré les défauts et la politique de ses membres, la guilde fournit des services de haute qualité. Il maintient un "Formulaire" dans son siège (ouvert aux membres uniquement) qui enregistre les formules convenues pour de nombreux médicaments et autres remèdes médicinaux. Il garde également en stock certains des ingrédients les plus rares nécessaires à la fabrication de ces médicaments, en traitant avec des capitaines de mer lointains, des marchands itinérants et des chefs de caravane pour les obtenir des confins des royaumes. L'aide médicale à Waterdeep est chère; un examen ne représente qu'une pièce d'or, mais la plupart des médicaments se situent entre 1 et 8 pièces d'or par flacon (un flacon contient généralement 3 à 6 doses, le plus souvent 4), et une assistance médicale, avec soins infirmiers, attelles, pansements, médicaments d'urgence , et autres, coûte 10 à 20 po/jour, en fonction de la capacité du patient (selon l'estimation des membres de la guilde impliqués) à payer.


Mais le maître de la guilde, Unthril Zond a commencé à ouvrir un peu plus les portes de la guildes aux gens du peuple.

Faisant appel à certains mercenaires pour aller récupérer des plantes extrêmement toxiques afin de les étudier et leur trouver des remèdes.